Le Jeu The Amazing Spider-Man

Le Jeu The Amazing Spider-Man

L’Amazing Spider-Man n’est pas un grand jeu. Ses méchants sont des b-listers, ses missions secondaires sont répétitives, et son système de combat/reverse/stealth est tiré d’Arkham City mais sans les animations fluides et tranchantes. Mais voici le plus important : The Amazing Spider-Man est un jeu amusant.

The Amazing Spider-Man le jeu

Set comme un épilogue au film avec le même nom, Le jeu Amazing Spider-Man va commencer à ruiner les points de l’intrigue pour le film inédit à peu près dès que vous le démarrer. Vous découvrez quels personnages principaux ont vécu et sont morts, et une histoire centrée sur le virus qui a fait de Curt Connors le lézard libéré à New York prend son envol.

“L’Amazing Spider-Man n’est pas un grand jeu, mais cela peut être un grand moment. »

Au travers de plus de 20 missions impliquant Rhino et l’Iguana, vous vous faites du web et gémissez sur les méchants. Les acteurs du film n’ont pas prêté leur voix à ce jeu, mais la distribution qui est ici est solide et offre en fait des moments cool pour les fans. Malheureusement, la plupart des points de l’intrigue sont des ho-hum — à l’exception d’une confrontation vraiment fascinante avec Felicia Hardy — et tout tourne autour de l’action, ce qui vous récompense avec XP pour les mises à niveau d’araignée.

Tout comme la série Arkham de jeux Batman, Spidey peut affronter des ennemis de front ou attaquer de l’ombre. S’engager dans des bagarres acrobatiques augmente votre combo-mètre, et quand l’araignée-détection se déclenche autour de la tête de Spider-Man, vous savez qu’il faut taper sur le bouton d’inversion et sortir l’attaquant avec style.

La formule permet d’avoir l’air d’un super-héros et de sortir une pièce pleine de méchants avec des toiles et des mouvements de signature pour le flair. Si vous êtes plus enclin à ramper sur le plafond sans être remarqué, Spider-Man peut exécuter des takedowns furtifs où il met les méchants dans des cocons en toile et les ramène au plafond (théoriquement pour les laisser là jusqu’à ce qu’ils meurent de faim ou que la toile se dissout et qu’ils redescendent sur le sol en brisant tous leurs os).

La caméra peut s’éteindre quand Spidey est au plafond et l’action n’a pas l’air si chaude que ça, car les animations et les graphismes ne sont pas extrêmement soignés (dans l’ensemble, le jeu ne ressemble pas à un titre HD haut de gamme). Mais ni l’une ni l’autre de ces choses ne m’a empêché de me faufiler et de frapper les méchants encore et encore. Il y a quelque chose d’enivrant dans le fait de zipper, de frapper un tireur d’élite dans la poitrine et de sangler ses amis avant de leur donner un coup de pied dans une benne à ordures. Le fait que Spider-Man puisse « Retraite Web » chaque fois qu’il est découvert et redevenir caché même dans une pièce éclairée rend les choses furtives un peu trop faciles, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier les prises de vue. The Amazing Spider-Man parle de cette tendance du trouble obsessionnel-compulsif qui consiste à retirer chaque dernière mission de la liste de contrôle – à avoir un carnet de quêtes propre.

Mais ces frissons sont la même chose encore et encore, et on peut dire la même chose pour la vie en dehors de l’histoire. Spider-Man existe à nouveau dans une version monde ouvert de Manhattan. Vous êtes libre de passer d’un bout à l’autre de l’arrondissement et de vous attaquer aux crimes et activités aléatoires que vous rencontrez. Qu’il s’agisse d’arrêter les vols, de sauver des civils infectés ou de participer à des courses pour un promoteur de sports extrêmes, il y a beaucoup à faire dans The Amazing Spider-Man. Mais soyez prêt à répéter ces missions encore et encore ; vous entendrez les mêmes propos de Spidey et de la police que vous aidez encore et encore. La première fois que vous rendez un malade mental évadé à la police sera identique à la dernière fois que vous l’avez fait.

Sans aucun doute, cela diminue le sentiment « Oh mon dieu, je suis Spider-Man », mais cela ne rend pas l’exécution des actions moins amusante. Comme les points d’expérience agricole dans votre RPG préféré, j’ai creusé un peu partout dans la ville de New York et j’ai fait tomber les icônes sur ma carte. The Amazing Spider-Man parle de cette tendance du trouble obsessionnel-compulsif qui consiste à retirer chaque dernière mission de la liste de contrôle – à avoir un carnet de quêtes propre.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les pages de bandes dessinées sont si ennuyeuses/brillantes dans The Amazing Spider-Man. Vous voyez, il y a des pages de bandes dessinées à collectionner cachées dans toute la ville qui déverrouillent de vraies bandes dessinées pour que vous puissiez les lire dans le menu des extras. Le problème, c’est qu’il y a 700 pages à collectionner. J’en ai plus de 400, et maintenant qu’ils sont de plus en plus difficiles à trouver, je découvre que mon dévouement à les collectionner diminue. Cependant, Activision a maintenant confirmé qu’après avoir collecté 500 pages, les 200 pages restantes apparaissent sur votre carte au fur et à mesure que vous passez près d’elles. (Ce paragraphe a été modifié après l’affichage de l’examen. Lorsqu’on lui a demandé, au cours de la fin de semaine, s’il était possible de localiser des pages sur la carte, Activision a nié la capacité jamais déverrouillée. Maintenant, l’entreprise dit qu’elle le fait, donc cela a été modifié pour refléter cette information.

Cela dit, je continue à collectionner les bandes dessinées car cela est lié au meilleur aspect du jeu : le web-sling. Une fois de plus, sortir et se déplacer entre les gratte-ciel de New York est excitant. Le développeur Beenox a créé un Spider-Man qui se tortille et tourne dans l’air alors que la caméra est ancrée très près de son dos. C’est de loin l’aspect visuel le plus impressionnant du jeu.

Encore mieux est l’ajout de Web Rush. En appuyant sur un bouton d’épaule, le temps ralentit et vous pouvez voir tous les endroits cool où vous pouvez envoyer Spider-Man — le haut d’un mât de drapeau, le côté d’un bâtiment, etc. C’est une façon élégante d’obtenir Spider-Man rapidement d’une manière qui n’est pas un désordre désorientant, que l’appareil photo peut encore être réduit à l’intérieur.

PlayStation Moving

Si vous jouez sur la PlayStation 3, vous pouvez jouer avec la PlayStation Move. Maintenant, avant d’avoir des images de deux baguettes dans les mains et de faire défiler votre webbin’ à travers New York, composez le numéro. Vous tenez un contrôleur de navigation ou un contrôleur régulier dans votre main gauche, puis la baguette PlayStation Move dans la main droite.

Fondamentalement, le mouvement met un curseur sur l’écran et vous donne un moyen plus précis de Web Rush ou de feu de webbing. C’est-à-dire, plutôt que de faire défiler vos options sur l’endroit où zipper, vous pouvez maintenant simplement pointer du doigt. Flicking the Move fait une Retraite Web immédiate. C’est un bon système, mais j’ai joué tout au long du jeu avec des contrôles normaux sur la difficulté la plus difficile et je n’ai jamais eu l’impression qu’une visée plus précise m’aiderait beaucoup.

Le verdict

Les visuels ne sont pas étonnants, l’histoire n’est pas follement excitante et les missions se répètent. Mais The Amazing Spider-Man est amusant à jouer. J’ai fait de la bande dessinée, j’ai trouvé des bandes dessinées et je me suis balancé dans les rues de Manhattan, et même si l’histoire et la plupart des missions secondaires ont été finalisées en un peu plus de 10 heures, je continue de mettre le rouge et le bleu pour m’amuser avec le web-slinging. L’Amazing Spider-Man n’est pas un grand jeu, mais cela peut être un grand moment.